Ceci est un essai.


« W.C. » est l’abréviation de « Wild Capitalism ». L’année 2007 (A.D.) pointe la banque américaine Lehman Brothers qui a masqué sont endettement. Il en a été voulu ainsi pour asservir le peuple à un niveau supérieur...  pour que celui-ci ait peur, la peur - de ne plus rien avoir... de ne plus 'consommer' selon ses désirs. Psychologiquement très bien construite, la société de consommation envoie de l'endorphine dans le cerveau,  à la manière d'une drogue dure. L'envie de consommer est une addiction supérieure à tout. Même la cigarette fait bien pâle figure dans ce schéma, bien qu'elle y soit entièrement incorporée.

[La référence après la date classique (A.D. : nombre d'années dans la civilisation chrétienne occidentale après la naissance de Jésus-Christ ou B.C. : nombre d’années avant sa naissance), soit W.C. : ou en français "Capitalisme Sauvage". Je l'ai noté ainsi depuis l'an 1 en 2008 (A.D.). Elle est écrite en chiffre romain pour se démarquer. Ce qui, bien sûr est  paradoxal - et plutôt drôle - car le capitalisme moderne à grande échelle est issu de l’empire romain.]

    En effet, l'année 2008 (A.D.) ou I (W.C.) marque la fin d'un système et donc la manière de penser et vivre pour la très grande majorité d'entre nous. La conséquence de cet éruption reste encore un mystère... jusque quand ?

    Son  effondrement : le capitalisme à cette  date est devenu "sauvage". Publicités démultipliées, austérités - argent coûte que coûte et déshumanisation totale au profit des risques écologique sur notre planète. Tel un monstre touché, apportant un de ses derniers souffles d'énergie négative, le capitalisme va jouer ses dernières cartes et les conséquences seront dramatiques (esclavage moderne accentués - guerres - culpabilité pour les êtres qui ne trouvent pas de travail - suicides de masse). Sa FIN arrivera quand les êtres humains auront la clarté à un moment donné de combattre ce "tout argent". Il y a du potentiel chez les hommes et les médias se feront lyncher comme il se doit, comme ceux qui ne pensent qu'au "pouvoir" (contrôler ses semblables). La bonne conscience finira par l'emporter. Quand le peuple (majoritaire) en aura assez de se faire diriger, il va hurler haut et fort pour son humanisation. Ce que des êtres humains ont crées, des êtres humains peuvent le détruire. 

    Le capitalisme sauvage est une véritable addiction trés dangereuse pour notre monde - la pire. Les gens qui ont de l'argent (les "riches" pour faire simple) ont besoin d'encore plus d'argent pour vivre. Ces êtres "drogués" peuvent détruire l'humanité (pouvoir, guerres, famine, viols, morts par millions ou milliard... etc... etc...). Contrairement bien sûr aux autres drogues qui ne détruit que soi-même ou en général l'entourage restreint (famille et amis).

Note : je n'avais pas lu cette source en écrivant mon essai ; un livre qui relate en détail cette catastrophe :

http://www.amazon.fr/gp/product/202089632X?ie=UTF8&tag=worldometers-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=202089632X


-- Alexis Dècle 2016 (A.D.), IX (W.C.) --

PS: Les initiales de mon nom n’ont rien à voir avec cet essai et ne sont que pure coïncidence.

A.D. : Anno Domini – B.C. : Before Christ - W.C. : Wild Capitalism

Fin de l'essai.


 AUTRES:

-         Les dates A.S...

    Elles signifient Anno Satanas : j’ai étudié les travaux d'Anton Szandor LaVey sur la philosophie sataniste. Ici nous sommes dans un milieu Heavy-Metal et il s’agit de spectacle. La bible satanique n’est pas inintéressante, plutôt récréative mais vraie seulement pour certains contextes (Le lion est plus fort qu’un chiot mais un homme riche est plus fort que le lion – Mais mettez un homme nu dans la même cage que le lion et voyez le résultat). Vous l'aurez compris, la bible satanique met en valeur le capitalisme américain qui se symbolise par "la force a toujours raison".
Elle a été écrite en 1966 (A.D.) et signifie l’an 1 du satanisme de LaVey. Il suffit de rajouter en chiffre romain (comme pour W.C.) la valeur ajoutée pour la date au format A.S..

Si vous désirez lire la bible satanique, cliquez ici et commencez par "Satan". Attention cependant, il s'agit d'une version traduite récupérée. Celle-ci n'est pas officielle, contrairement aux travaux de traduction de Sébastien Raizer et l'éditeur "Camion Noir". Il n'y a aucune différence dans le fond, seule la sémantique change.

    -   Le bouc...

    Le bouc est un symbole de fécondité, lunaire et nocturne. Il est immolé par le dieu Bacchus dans la Grèce antique. Le dieu Pan, faune ou satyre fais partie des représentations les plus communes. Le Satanisme a utilisé ce symbole ancien, comme Hitler avec la croix gammée (Svastika).
sources : livres anciens (bibliothèque personnelle) et wikipedia.


    -          Morceaux téléchargeables gratuitement...

    Je ne désire aucun profits de mes travaux. Qu'ils soient libre de droits pour une éducation musicale autre que la musique classique ou autres tubes radio phagocytés par le capitalisme depuis un siècle pour faire de l'argent. Pour qui ? Pourquoi ? Mais vous ne téléchargez pas gratuitement mes morceaux de musique ! Vous payez votre fournisseur d'accès tous les mois et SEPTICAL MIND ne reçoit rien. Ce système est plutôt fin dans sa façon de faire, n'est-ce-pas ?

    -         Facebook...

    De sa conception, Le site facebook est une bonne idée : "Tout le monde doit être connecté". Mais non : par bon sens seulement des adultes responsables doivent l'être pour échanger des idées responsables. Comme il n'en est pas ainsi, je refuse de me fondre dans cette masse. Disposant d'un e-mail, d'un numéro de téléphone, j'ai de vrais ami(e)s que je peux toucher, ainsi que ma guitare. Et puis, il y a ce site, toujours sur pieds. Surtout aucune dépendance via le PDG de facebook ou Google. Vous avez vu des publicités sur mon site ?
Toutefois, pour se faire connaitre davantage, SEPTICAL MIND devra tôt ou tard "courber l'échine" pour montrer sa qualité. Et sans ses big-brothers impossible d'y parvenir. J'aurai tant voulu que cela se passe autrement, sûr.

    -   Partitions de la compilation "Rise Of The Life Expansion" sans tablatures guitares...

    Les partitions servent à lire le morceau. Ma musique peut aussi être jouée avec un autre instrument.

    -   La tonalité en Mib privilégié...

    Descendre 1/2 ton en dessous l'instrument, permet de garder les mélodies à bonne écoute en amenant le côté "sombre". Il s'agit d'une limite. Dommage que la 'mode' aujourd'hui est de "descendre le plus bas possible". Mais... Pourquoi ?
Il y a plusieurs hypothèses à cette tendance :

- l'impact : les mélodies n'ont plus aucun intérêt et c'est le son grave qui prévaut (pour en mettre plein les oreilles pour pas un rond - idéal dans les soirées de beuveries - là, un public qui désire subir ce qu'il écoute plutôt que de comprendre ce qu'il écoute).
- le manque d'inspiration de certains compositeurs : on ne peut pas composer des morceaux riches en mélodies quand l'instrument est trop bas. Donc c'est du 'tout bon' pour eux.
- la mode dans le style Metal aujourd'hui : "je ne sais pas composer des morceaux attractifs, mais... je joue bien. Regardez ma technique de soliste, mes doigts galopent à 99% de la vitesse de la lumière sur mon manche - impressionnant non ?". Hélas, un bon solo est bien meilleur derrière une bonne rythmique mélodique.
- le problème des musiciens de studio : 10% inspiration, 90% technique. Autant aller travailler à l'usine et mettre son cerveau de côté... triste.

Précision : il s'agit de ma constatation musicale personnelle. Chacun doit penser avant tout - à son propre épanouissement.

    -   Le style "ROCK SOMBRE" (FAST AND DARK ROCK'N'ROLL)

    Contrairement au thrash-metal classique (issu du punk et heavy-metal) - SLAYER, KREATOR ou SEPULTURA (liste non exhaustive), les accords de guitare utilisent des tonalités qui dépassent la fameuse "quinte classique" (ou dans le jargon - 'accord de puissance'). Durant les riffs, les accords aux sonorités mineures, de quarte, tierce ou autres sont favorisés. Le but est d'apporter aux compositions une dimension supplémentaire qui sonne plus "mélancolique" et surtout plus variée. Ces accords sont basés sur le rock'n'roll/blues de base. La vitesse est plus rapide que le rock et l'accordage est 1/2 ton en dessous. Soit Mib. De plus, les morceaux ne sont pas tous composés à partir du Mi classique. Une plus grande liberté d'expression musicale en ressort. 
Simplement : la différence avec le thrash-metal classique est la sonorité basée sur le rock'n'roll/blues. Aussi, une oreille avertie est conseillée pour entendre les subtilités.

    -   Influences musicales de SEPTICAL MIND... et la chanson française...

    AC/DC en 1980 quand j'avais 9 ans. Ils m'ont mis le pied dans le Rock'n'Roll. Ensuite, principalement les quatre premiers albums de METALLICA pour la technique du jeu en rythmique et l'homogénéité de leurs compositions ; et bien entendu l'oeuvre de SLAYER qui m'a délicatement entrainé vers le côté obscur . SEPTICAL MIND est un mélange de ces deux groupes à 50 %. Le reste m'appartient ! Quant à la chanson française, TOUS sont des "tapettes" à part JACQUES BREL, GEORGES BRASSENS et une poignée d'autres.

"SEPTICAL MIND est la suite de 'and Justice for all' de METALLICA mais dans un univers parrallèle."

J'ai tellement été déçu par ce groupe qui m'a donné envie de jouer de la guitare qu'il me fallait donner une suite alternative à celui-ci. Les auditeurs jugeront bien sûr !

    -    Les projets futurs...

    Un nouveau projet SEPTICAL MIND en travaux avec la participation de mon petit frère et mes 2 solistes qui sont plus que des amis. Ici nous sommes une grande famille. Il y aura des vidéos, l'album studio, et certainement de nouvelles explorations.
Ce projet marquera à coup sûr un tournant. Mais pas sur la musique. Je ne prend aucun risque la dessus, aucun écart de style.


    De ma haine montante envers notre société capitaliste et toutes ses dérives il y a fort à parier que le nouveau projet sera sans pitié envers cette déshumanisation à outrance.


  -    Sur vos pochettes d'albums, souvent des femmes !

 
   Il se trouve que je ne suis pas homosexuel. Je suis né ainsi.
J'aime la beauté féminine.
Les femmes sur mes pochettes sont simplement mes fantasmes, comme chacun peut en avoir.
Attention, cela peut donner une image bien plus violente qu'une pochette de SLAYER !!!

Retour à l'accueil