[Image en fausses couleurs de la fécondation d'un ovule par des spermatozoïdes.]

PAGE

Par Alexis Dècle


    Renaître, Oublier et Vivre. Ce morceau est dédié aux personnes qui ont eu un ou des choc(s) émotionnels le long de leur existence. A moins d'être fait(e) de pierre ?  La douleur émotionnelle semblerait être supérieure à la douleur physique. Le cerveau mémorise plus les douleurs émotionnelles plutôt que les plaisirs issus de sa dopamine (durée courte). Le plaisir est considéré comme "normal", la souffrance comme "injuste". La société moderne de l'homo-sapiens est mise en cause ici  dans son ensemble (les jeunes sont les brebis de l'enclos à leurs dépend (facile); acharnements télévisuel, palmiers, cadillacs, millionnaires, mythomanie et Papes pour "couronner" l'ensemble non exhaustif - un travail à grande échelle qui menera la plupart à des frustrations de différentes natures). La réalité, c'est que l'A.D.N. se moque éperdument des sensations et tel un parasite ne demande que son expansion. Le choix de la jaquette de "Reborn, Forget & Live" est donc judicieux.

Le morceau est trés rapide dans son ensemble, il est basé sur le "LA" (ce qui explique la couleur de cette page - synesthésie). Le Riff numéro 2 symbolisant l'espérance que vous pourrez trouvez en partition ci dessous (aprés le départ de la batterie), est un des plus rapide de mes compositions.

La composition est de A. Dècle ainsi que les 2 guitares rythmiques, le chant, la basse et la batterie. Les solos sont de Fabien Desgardins alias "Fack".
Ce morceau date de 1991, mais pas d'inquiétude, les riffs sont "reliftés" pour correspondre à l'époque d'aujourd'hui ! Mais écoutez le "Reborn, Forget & Live", qui aurait pu s'appeller "Espoir" ou en anglais "Become Hopeful Again".


Fabien (Fack) - cliquez pour agrandir.


(¯`·._.·[La Réalité a été manipulée mais Dieu est mort; alors je revis!]·._.·´¯)

(Tom ARAYA - SLAYER)

Retour à la page de l'album SM7