Savez-vous réellement ce qu’est la philosophie Sataniste ?
Nous le savons tous (un tabou de plus que nous allons supprimer), le satanisme existe depuis toujours. Quant à son origine contemporaine, la première église satanique fut fondée par Anton Szandor LaVey (1930-1997). Le 30 avril 1966, il déclara l'an 1 de l 'ère satanique ( I Anno Satanas). Gloire à Satan et gloire au Satanisme moderne, que le chemin de la main gauche soit la destinée (lire la bible Satanique pour de plus amples informations).
Contrairement à la
croyance populaire, les
satanistes ne croient pas en Satan ni en aucune entité
spirituelle. Les satanistes
sont athés et perçoivent Satan comme une puissance de la
nature. Satan est
symbole de puissance ! "Dieu" a été créé
par l 'homme car celui-ci a
besoin d’entité(s) spirituelle pour se rassurer (ou se
donner bonne conscience).
Mais pourquoi appeler cette religion
du satanisme,
si nous ne croyons pas en Satan !? La
réponse est simple ; les
satanistes
trouvent plus de force dans des images de rébellion, de courage,
contre toute
attente et d 'auto - détermination que dans l 'image d'un gars
pendu à une
croix. La complaisance, l 'hypocrisie et les préjudices
encouragés par les
autres religions nous écœurent.
Satan
veut dire ''le Rebel'' ou ''Opposition'' et de
dire que nous sommes satanistes veut simplement dire que nous nous
opposons à
votre philosophie basée sur le mensonge. En effet, nous sommes
libres
d’explorer les sept péchés capitaux de
l'église chrétienne à notre guise. Nous
trouvons cela normal de commettre ces péchés, et nous les
commettons lorsque
cela nous apporte une satisfaction. Attention cependant de ne pas aller
trop loin, car vous vous rendrez vite compte, que celà peut se
retourner contre vous. La philosophie Satanique doit être
pratiquée avec l'expérience de la vie. C'est
à dire en moyenne, avoir 30 ans au moins... sinon, grands
risques de dérapages (Mais chaque personne est différente, bien entendu...).
Le symbole le plus utilisé par les satanistes est le symbole de Baphomet, qui représente le démon à corne de vie, de la reproduction et de la virilité, assemblé a un pentagramme inversé, c'est à dire rendant hommage a l'Enfer. Les symboles sont de l'hébreu et lus dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Lamed, Va, Yod, Teth, Nun) veulent dire Léviathan. La tête de bouc fait référence à la chèvre de Mendes, un symbole Egyptien qui signifie "celui qui est caché'', ou "l'âme de tout les phénomènes". LaVey explique que le pentagramme inversé avec ses trois points dirigé vers le bas, symbolise la trinité reniée et les deux points vers le haut, est l'attaque du Paradis.
Biographie de Anton LaVey:
Le Satanisme porte son nom
depuis peu et c'est principalement dû à Anton Szandor
LaVey, le premier grand
prêtre de l’Enfer. Le mot « enfer »
est utilisé ici car il a pour but
de dérouter la plupart des gens se disant athés –
mais avec le résidu que l’on
connaît depuis plus de 2000 ans… Oui, nous aimons leur
faire peur !
En 1966, LaVey déclara l'an 1 de l'ère satanique. Le 30 avril, à la fête de Walpurgisnacht, qui est en passant une ancienne fête celtique, LaVey créa l'Église de Satan "Church of Satan", et en 1969, il sortit la première Bible satanique. Nombres d'ouvrages ont été publiés par LaVey, dont La Sorcière complète "The Complete Witch" (1970), Les Rituels sataniques "The Satanic Rituals" (1972) et Le Cahier de notes du Démon "The Devil's Notebook" (1972).
Philosophie:
Apprends à te surpasser, et
tu pourras toujours triompher. Cherche la joie dans la victoire, jamais
dans la
paix. Tout ce qui est grand est construit sur la douleur. Viens comme
un fort
vent froid, détruisant tout ce qui a été
créé. Laisse l 'amour de la vie être
un but, mais aie comme but principal la grandeur. Rejette les illusions
et le
mensonge. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. N 'aime jamais quelque
chose
au point de ne pas pouvoir le voir détruit. Ne construis pas sur
du sable mais
sur du roc, ne construis pas pour aujourd'hui, ni pour demain, mais
pour
l’éternité.
La prière est inutile, elle distrait
les vraies
priorités ! Profitez de la vie, ne vous abstenez pas, faites ce
dont vous avez
envie, suivez vos instincts! Si quelqu'un vous frappe, frappez lui l
'autre
joue! Agissez envers les autres comme ils agissent avec vous ! Soyez
libres d
'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quel que soit
votre
orientation sexuelle ! Ces activités doivent être commises
entre adultes
consentants et dans le respect de son /sa /ses partenaire(s).
Le suicide est grandement
désapprouvé, car il s'agit
de se donner la grande abstinence, la mort.
-- A. Dècle (XLI A.S.) --
